Et si on parlait CONSOMMATION !

 

CONSOMMATIONS

Les chiffres « FORD »

En publicité, Ford annonce pour le S-MAX 1800 TDCi  les consommations de carburant suivantes :

 

Consommation
(L/100 Km)
Moteur
Transmission
Urbaines
Extra Urbaine
Combinée
1,8 Duratorq TDCi 125 ch Manuelle 6 vitesses
7,9
5,2
6,2

Et sur le terrain :

Ma consommation :


Consommation totale:   6,94 l/100km 109.553 km and 7.607 l
CO2 emission:   183 g/km 109.553 km and 20.082 kg

 

Suivant les pneumatiques:

   Été 6.93 l/100km 71.398 km and 4.945 l
   Hiver 6.98 l/100km 38.155 km and 2.661 l
Routes:
   Autoroutes 6.94 l/100km 109.553 km and 7.607 l
   Villes 7.47 l/100km 27.302 km and 2.039 l
   Campagnes… 6.94 l/100km 95.790 km and 6.650 l
Coût Carburant :   7,22 EUR/100km 107.306 km and 7.743 EUR

Pour voir la consommation en détail de mon S-Max (récapitulatif depuis son achat), j’utilise maintenant le site Spritmonitor.de :

Cliquez sur le logo suivant pour accéder aux données détaillées de la consommation de mon S-MAX

spritmonitor.png

 

 

(les données y sont régulièrement actualisées)

Je trouve ce site très pratique et très bien organisé ; Dommage que ce ne soit qu’en Allemand ou Anglais mais il est :

– simple d’usage,
– pratique (renseigne émissions de CO2, L/100 Km, compare la consommation avec d’autres …)
– et en plus gratuit.

Notre type et style de conduite :

  • le véhicule effectue très peu de « Ville » (moins de 10%, compris dans « Mix »)
  • notre style de conduite n’est pas sportif (respect des limites de vitesse, … )

  Remarques :

  • L’ordinateur de bord nous a fréquemment annoncé des consommations moyennes de 6,4 L/100 Km (et même moins) ce qui n’a jamais été confirmé par les chiffres ;
  • L’autonomie prévue lors du remplissage du réservoir n’a jamais été approchée  

5 réflexions au sujet de « Et si on parlait CONSOMMATION ! »

  1. Je trouve déjà un peu dommage qu’il n’y ai pas de fonction ‘consommation instantanée’. Je tourne à 7.9L en réel (moyenne effectuée sur plus de 20000km) alors que l’ordinateur remis à zéro à chaque plein me donne de 6.2 à 6.4L! Entendu dire: 1cm de largeur de pneumatique en plus coûte 1L/100km. 235/45R18 au lieu des 215 d’origine= +2L! D’où question à mon concessionaire: le véhicule est-il correctement configuré niveau pneumatique? Hé bien oui. Faisant confiance à l’ordinateur, ça m’a vallu une panne sèche à 30km de la pompe lors de mon premier long voyage!

  2. Je souhaite acheter un Smax mais comme je roule souvant dans la vallée du Rhône qui est tres venté je cherche à connaitre le comportement de cette auto avec le vent de coté de face etc.
    Avez vous SVP connaissance sur ce sujet ?
    par avance merci.

  3. Je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de conduire mon S-Max dans ces conditions particulières mais les rares fois où c’était le cas, (petite tempête en Normandie) je n’ai rien remarqué de particulier ; le poids du véhicule et son aérodynamisme sont, à mon humble avis, assez bien étudiés pour palier à ces problèmes.
    Désolé de ne pas pouvoir vous informer personnellement plus à ce sujet mais d’autres visiteurs du blog pourront peut-être vous répondre de manière plus détaillée ???

  4. Avec un 2 litres tdci 80% de route, 15%de ville et 5% de voie rapide je fais une conso de 6.2 litres verifié pour un affichage odb 6.3 l? donc trés précis. J’ajoute que j’ ai une conduite assez rapide donc le 2 l plus performant serrai plus écinomique que le 1.8 l.

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