Suite à ma panne de climatisation (juin 2008), j’ai trouvé sur le blog » Le Club S-Max » français, les informations suivantes qui ne figurent dans aucun manuel d’emploi du S-MAX et qui permettent d’accéder aux données de réglage/contrôle de votre module d’air conditionné.
Cette procédure, je vous la fourni, sans aucune garantie. Moi-même je l’ai testée avec la plus grande prudence car il me semble que certaines modifications auxquelles elle accède pourraient, à mon humble avis, modifier certains paramètres de votre conditionnement d’air.
Première possibilité : Auto-contrôle du climatisateur et étalonnage
Effectuez la procédure dans le bon ordre :
- Contact coupé, maintenir les boutons » OFF » et « Ventilation aux Pieds » enfoncés
- Simultanément tournez la clé d’allumage
- Relachez les deux boutons puis poussez sur » AUTO » pendant 2 sec.
Le module fera des contrôles internes et les icônes seront affichées sur l’écran.
En même temps, trois moteurs de position seront étalonné (température, dégivrage et la répartition des flux d’air).
À la fin de cette procédure, les codes de default seront affichés. (voir codes plus bas) S’il n’en a pas, toutes les icônes s’allument.
Lorsque tout sera terminé appuyez sur » MAX » pour désactiver le régime d’étalonnage.
Effectuez la procédure dans le bon ordre :
- Contact coupé, maintenir les boutons » OFF » et « Ventilation aux Pieds » enfoncés
- Simultanément tournez la clé d’allumage
- Relachez les deux boutons puis poussez sur » A/C » pendant 2 sec.
La Version de votre logiciel sera affichée 2 fois avec un intervalle de 2 secondes.
Par exemple :
La version de mon logiciel est 77 D0 6F 03 00
Trosième possibilité : Affichage des codes d’erreurs (seuls).
Effectuez toujours la procédure dans le bon ordre :
- Contact coupé, maintenir les boutons » OFF » et « Ventilation aux Pieds » enfoncés
- Simultanément tournez la clé d’allumage
- Relachez les deux boutons puis poussez sur » Air à l’avant » pendant 2 sec.
Les Codes d’erreur seront affiché 2 fois avec un intervalle de 2 secondes. (voir codes plus bas) S’il n’en a pas, toutes les icônes s’allument.
Par exemple, code B1551 sera affiché : « 15 » une pause de 2 secondes puis « 51 » … En ce qui me concerne, en fin de procédure, pas de code de ‘défault’ ; toutes les icônes du display s’allument.
La liste des codes et des causes possibles de leur apparition : (Désolé encore quelques termes en anglais)
Code
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Localisation de la panne
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B1200 | Boitier électronique climatisation – panne interne |
B1242* | Moteur du volet de recyclage d’air de chauffage/climatisation |
B1251 | Sonde de température de l’habitacle – circuit ouvert |
B1253 | Sonde de température de l’habitacle, court-circuit vers la masse |
B1261 | Capteur de lumière solaire de la climatisation, court-circuit vers la masse |
B1262 | Moteur du volet de dégivrage de chauffage/climatisation |
B1263 | Moteur du volet de chauffage/climatisation du repose-pied |
B1342 | Boitier électronique climatisation – panne interne |
B1676 | Boitier électronique climatisation – panne d’alimentation Voltage insuffisent pas dans la plage 9 – 16V |
B2266 | Temperature flap: fault in the circuit Check the wiring and the temperature flap positioning motor |
B2297 | Sonde de température de sortie de chauffage – circuit ouvert |
B2298 | Sonde de température de sortie de chauffage, court-circuit vers la masse |
B2308 | Ventilateur de la sonde de température de l’habitacle ou court-circuit |
B2516 | Blowerfault in the circuit Damaged motor or open circuit |
*
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Code B1242 peut être présent même si n’y aucune erreur dans le système. |
Merci encore à « yellowdog » sur le Blog » Le Club S-Max » français, pour ces informations.
A VOTRE SERVICE !!!
Au sujet du présent Blog
A partir du 25/07/2008, j’ai décidé, par souci de concision, de ne garder en ligne qu’un seul article d’actualité. Cet article sera, lors d’une nouvelle actualité, soit ajouté à la catégorie des articles traitant du même sujet soit effacé. Les articles déjà présents sur le blog ont été regroupés par catégorie et / ou résumés.
De cette petite réorganisation du blog, certains commentaires de visiteurs ont été malheureusement effacés. Je les prie de bien vouloir m’en excuser.
Merci pour ces renseignements utiles.
Bjr
Le ventilateur et la clime en panne c’est quoi le problème à votre avis ???
Merci de votre réponse
Je ne sais pas ???
ma réponse : c’est Ford !
non, je rigole …
voir avec votre concessionnaire