Description de mon SMAX 1800 TDci

 

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Et en  détail :

Motorisation :
1.8 TDCi 125 CV – 92 KW Euro 4 – 6 vitesses

Pack Titanium

ABS
2 Airbags avant, 2 Airbags latéraux avant
Airbags rideaux – Airbag genoux côté conducteur
Accoudoir central
Apuie-tÍte avant réglable en 2 directions
Clé rabattable télécommande (une pièce)
Climatisation automatique
Compartiment de rangement entre les sièges de la 1re et la 2me rangée
Dégivrage rapide du pare-brise
Eclairage de l’espace aux pieds
Eclairage de courtoisie et lecteurs de cartes
Eclairage de courtoisie et liseuse de cartes 2me rangée
Eclairage de la boîte à gants
Essuie-glace automatiques avec détecteur de pluie
Housse enroulable
Kit de réparation pour pneu crevé
Levier de frein à main en cuir
Ordinateur de bord
Pare-soleil avec éclairage – conducteur et passager
Phares antibrouillard avant
Phares avant à allumage automatique
Pommeau de levier de vitesses en cuir
Protection de seuil avant
17” jantes en alu – 5 branches (modifié par option – voir plus bas * )
Pneux – 225/50 R17 (modifié par option – voir plus bas * )
Radio/CD avec commande au volant (modifié par option – voir plus bas * )
Réglage à commande électrique du siège passager en 2 directions (modifié par option – voir plus bas * )
Rétroviseurs chauffants à commande électrique avec clignotants et éclairage de courtoisie
Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique
Siège conducteur avec support lombaire réglable(modifié par option – voir plus bas * )
Verrouillage à commande à distance
Vitres avant et arrière à commande électrique
Volant en cuir
2 Ans de Garantie – 3 Ans de Ford Assistance (24/24h)

Options ajoutées

Peinture métalisée Sea Grey
Assistance Parking avant et arrière
Boîte à gants climatisée – climatisation automatique double incl.
Vitres arrières teintées foncées
Pare-brise athermique
Système de navigation Blaupunkt TravelPilot EX (*)
à écran monochrome 4 » et commande au volant (CD Benelux)
Bluetooth / Voice Control Premium
Rétroviseurs à commande électrique,chauffants et rabattables
Siège électriques 8 positions chauffeur et passager, avec supports lombaires (*)
Intérieur Cuir
Jantes alu 18″ – 5 branches en « Y » – pneus 235/45 R18(*)

Et en chiffres :

Prix brut total : 34.778,9 € TVA comprise
Prix Net : 30.700,00 € TVA comprise

Petits ajouts de dernière minute :

  • La radio est équipée d’un système Bluethoot Premium qui a dû être complété par le chargeur correspondant à notre GSM (Sony Ericson K700i) Coût : 126,75 € TVA Incl.

  • La voiture gagne en esthétique (encore) avec la présence de bavettes aux roues avant et arrières ;
    Coût : 87,34 € TVA Incl. placement inclus

  • Et pour la protection de la moquette intérieure :
    jeu de tapis en caoutchouc avant et passagers arrières :
    Coût : 44,47 € TVA Incl.

ET en toute, toute dernière minute, les derniers petits cadeaux du concessionnaire (mais à ne pas oublier) :

  • Le porte-plaque (AR) + duplicata plaque avant,
  • la trousse de premiers soins
  • le triangle

(Cadeau encore de notre concessionnaire, le prêt pendant cinq jours d’un véhicule de service en attente de la mise à disposition de notre véhicule.)

Voilà pour la description, maintenant passons aux commentaires

 

14 réflexions au sujet de « Description de mon SMAX 1800 TDci »

  1. Il est commandé et annoncé pour mars 2007. 2.0 TDCi version Titanium avec Executive Business Pack et plein d’options. J’ai retenu vos commentaires et ai commandé les tiroirs, les bavettes, les tapis (Av/Ar/Coffre). Trouvant le côté « Alu » un peu excessif, j’ai commandé un kit boiserie (trouvé dans le Galaxy). Il me reste le plus dur …. patienter 🙂

  2. Bonjour à tous,

    Merci Denis pour ce blog très intéressant. Je suis tombé dessus en cherchant des manuels d’utilisation.

    J’ai fais l’acquisition hier, via une filière de l’occasion, d’un S-Max TDCi 2.0 Titanium. Je n’ai pas eu le choix des options ni de la couleur, vu qu’il était livré tel-quel, mais il est néanmoins équipé quasi full options. Il ne manque que l’ACC et la suspension électronique. A première vue, je suis très satisfait.

    J’avais fait l’essai d’un TDCi 1.8 précédemment chez Ford mais je trouvais le moteur un peu poussif et je callais souvent. Le moteur manquait de couple à bas régime (venant d’une BMW320D). Ce qui a dirigé mon choix vers le 2.0l. Pour ceux qui nous lisent, je conseil de faire attention à ce paramètre.

    Je n’étais pas très chaud pour le toit panoramique, mais je dois dire que je suis agréablement surpris. C’est très agréable et il n’y a pas de bruits supplémentaires. Seul la lampe du plafonnier arrière semble loin derrière et n’illumine pas assez.

    Autant les jantes 18’’ sont superbes, autant les 16’’ et 17’’ s’éloigne du concept sportif de la carrosserie. Je prévois un changement des jantes et garde celles-ci pour le montage hivernal. J’aimerais garder des 17’’ et peut-être que quelqu’un a monté d’autre types ?

    Au niveau de la navigation, le système DVD-tactile-Bluetooth est très complet. J’en suis toujours au stade de la surcharge d’information, mais c’est probablement une question d’habitude. Je voudrait contredire l’essai du Moniteur Automobile, trouvant mesquin de devoir choisir pour 50€ la réfrigération de la boite à gants. Il s’agit d’une contrainte technique. En effet il est impossible d’avoir le système DVD dont le lecteur se trouve dans la boite à gants et d’avoir celle-ci réfrigérée…

    Le tiroir de coffre est très pratique pour charger les courses sans se casser le dos, mais son système de fixation prend de la place et le coffre perd 10cm de hauteur. A réfléchir également.

    J’ai roulé la nuit et j’ai été surpris par les phares à progression automatique. C’est assez spectaculaire et entrer dans mon allée est devenu un régal. L’optique des phares bouge et des éclairages « turn-off » s’allument dans les virages courts. L’option me paraît un must.

    Le modèle m’a été livré avec le cuir-alcantara combiné. Le contact avec le siège est plus chaud que le full cuir que j’avais essayé, mais un peu plus salissant. En été, le contact avec l’alcantara sera probablement plus frais.

    Le filtre à particule est présent sur mon modèle. C’est un plus pour l’environnement, mais à terme un moins pour le portefeuille. Je suis pour l’environnement et content de l’avoir mais trouve dommage qu’il ne soit pas en série. Le système semble être coûteux à l’entretien.

    J’ai achetez le véhicule chez DEX.be, je ne fais pas de la pub, mais j’avoue que le deal est très correct. 28990€ au lieu de 37000€ chez Ford. Mais il faut se satisfaire de ce qu’ils proposent quand ça arrive dans leur stock. J’ai quelques petits soucis d’ordre administratif mais rien de bien contraignant.

    Je trouve que le véhicule pourrait être un peu plus sexy avec les bavettes Ford proposées en accessoire. Est-ce que quelqu’un aurait des photos détaillées?

    Cordialement.

    Diego

  3. Titanium 2.0 TDCI (couleur Sea Gey) avec Executive Business Pack (cuir, assistance parking Av/Ar, vitres teintées, rétros électriques et rabattables, sièges Av électriques, peinture métallisée, support lombaire sièges Av, tablettes repliables dossier Av) auquel j’ai ajouté : l’antivol, la seconde clé, le double verrouillage central, l’ESP, l’amortissement piloté, le cruise control adaptatif, le xenon, le pare-brise athermique, l’upgrade GPS DVD Denso, les sièges chauffants, l’activity kit et l’attache remorque amovible. J’ai également ajouté les accessoires suivants : Système bluetooth Parrot, support gsm, bavettes Av/Ar, tapis intérieur, tirroir siège passager, filet de coffre, barres de toît Thule, un kit pédalier alu, un spoiler arrière, un EcoBox et un jeu de 4 jantes + pneus hiver 16″. Bref, il ne manque pas grand chose ;-). J’ai laissé tomber le kit boiserie (Galaxy) car prohibitif financièrement. Vu la couleur choisie, je ne devrai pas faire peindre le pare-chocs arrière. J’attends avec impatience la livraison qui m’est annoncée mi-mars (+/- 10 semaines). Tout cela pour un prix net TTC inférieur à 36.500 €
    Les vacances furent agréables apparemment Denis ! 🙂

  4. 2007-03-14, 22:23:19
    j’ai franchi le pas et ai troqué (enfin!) ma peugeot 307 sw sport pack contre une ford smax en quasi full option. il ne manque pas grand chose. 3 déceptions dont une question. Je n’ai pas eu le choix des options et ai du prendre le modèle dispo. Le frein à main électronique présent sur ma voiture m’inquiète. est-elle fiable? je suis un peu déçu par les jantes 17″ proposées car elles ôtent une grande part d’esthétisme au véhicule. Combien cela peut-il me coûter de changer pour du 18″ qui est peu conseillé en hiver si j’ai bien compris. également déçu par le revêtement des sièges cuir/tissu. j’aurais préféré tout cuir, le tissu me sembant peu résistant… voilà! merci à tous pour vos commentaires

  5. Salut à tous les SMaxiens,

    Autant le savoir…
    1/ Partant pour la neige avec mes pneux 235/45 R18, je les fait remplacer par des pneux neige de même dimension. Attention, il s’agit ici d’une dimension atypique et le délai de commande et de livraison est assez piqué des hanetons (seuls deux fabricants livrent cette dimension). Donc autant s’y prendre bien à l’avance.

    2/ Par précaution, je commande un set de chaînes neige…. mais le manuel Ford précise que la pose de chaîne sur des pneus 235/45 R18 est impossible (attention, d’autres dimensions de première monte sont également incompatible avec les chaînes – notamment les 17″ si je me rappelle bien -> allez voir dans votre manuel avant tout achat!). Solutions de rechanges: soit rouler avec une dimension plus réduite sur des jantes en tôle p.e. (dommage d’avoir payé des 18″ pour rouler en 16″ sur jantes en tôle 5 mois par an – avis perso), soit faire l’acquisition de « chaussettes » à la dimension de vos 18″ (prix d’achat aux alentours de 70 EUR). Les chaussettes étant plus fines que les chaînes, elles trouveront leur place plus facilement dans les passages de roues.

    Reste à savoir si les gendarmes suisses, autrichiens ou autres un peu zêlés accepteront cette solution technique lorsque les « équipements » sont obligatoires lors de la montée de cols.

    A bientôt.

  6. Cherchant des renseignements divers sur le S-Max, je découvre ce blog très intéressant et je ne manquerai pas d’y laisser qq traces de mon expérience depuis janvier 2007. Mon véhicule: 1.8TDci Titanium Sea Grey jantes 18″, kit carrosserie MS design. Options diverses mais pas full avec particularité d’une scellerie cuir bordeaux, panneaux de porte compris, installée via le concessionaire avant livraison par une firme indépendante. Qualité et surtout, vaste gamme de tons moins tristounet que ceus d’origine. Beaucoup de plaisir jusqu’à présent, mais qq petits soucis cependant qui se rapportent à divers posts de ce blog. J’en ferai part dans les catégories appropriées.

  7. Pour avoir pas trainé sur d’autres forums, il semblerait que les chaussettes ne soient pas homologuées pour la majorité des pays. En France, on pourra vous refuser l’accès à la station si le port de chaines est obligatoire. Il existe néanmoins des alternatives, à savoir les chaines RUD Centrax qui ne dépassent pas sur l’intérieur du pneu ou des Spikes Spider, mais faut y mettre le prix…

  8. 27-12-2007, 18:40:43
    Bonsoir à tous
    Merci à Denis pour ce blog.
    J’ai un smax de 2006 140 cv titanium, à 28000 km je viens de changer les quatres pneus !
    En plus j’ai un bruit de roulement important du train arrière, même une fois les pneus changés !
    Merci de me signaler si vous avez rencontré le même problème.
    Y-at-il une solution ?
    Merci

  9. 27-04-2008, 15:44:20
    Merci…
    Merci pour ce méticuleux travail. On en apprend bcp plus en lisant ce blog que dans l’ensemble des tests et autres articles, sur le Net ou en version papier.
    Vu la somme de connaissances accumulées ici, je voudrais posé une question à l’ensemble des possesseur de S-Max 1800TDCi:
    Prendriez-vous le risque d’acheter ce véhicule en occasion, avec premiere immatriculation en 12/2006, et 26000Km au compteur?
    Abel
    (Pour la réponse, remplacez « AT » dans l’adresse par @)

  10. Pour ma part, je demanderai certainement au moins un an de garantie suplémentaire

  11. 25-03-2009, 22:09:40
    Bonsoir,
    Mon Galaxy (ma femme ne voulait pas de S-max) avait tendance à caler au démarage et depuis le changement de logiciel le problème est résolu.
    Cependant, j’ai plus l’effet overboost car l’accélération est linéaire et je trouve que ma consommation est de 0.5 plus élévée depuis. C’est aussi votre cas ?
    A bientôt.
    Apo

  12. Comme vous, je trouve maintenant que l’accélération du S-Max est plus linéaire qu’avant sa reprogrammation. Cependant, cela ne me fait nullement regretter les calages intempestifs et fréquents du début. En ce qui concerne la consommation, vous pouvez la suivre en détail sur le post dont l’adresse est reprise ci-dessous ; la reprogrammation a été effectuée en juin 2007 et on peut difficilement constater une augmentation après.

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