Allons-nous enfin prendre conscience de MAI 68 ou devoir le revivre ?

Pour entamer ce débat, il faut analyser ce qu’a été « MAI 68« . Quelle en a été son origine, ses causes, ses revendications et la manière dont les acteurs se sont exprimés.

Actuellement, et jusqu’au 10/03/2019 une exposition se tient au ING Art Center (Place Royale – 1000 Bruxelles) (Plus d’informations sur l’exposition en cliquant sur l’image ou ICI )

Une odyssée qui vous plonge dans les idéaux, les aspirations, les utopies et les soifs de liberté de la fin des sixties mais aussi le militantisme et les manifestations anti-establishment.

Ces révolutions culturelles, sociales, artistiques et technologiques, toutes survenues entre 1966 et 1970, ont influencé nos modes de vie actuels et impactent encore aujourd’hui la manière dont nous envisageons l’avenir.

Je vous invite à visiter cette exposition mais aussi à télécharger et lire le dossier pédagogique ( TÉLÉCHARGEZ EN CLIQUANT ICI ) très bien réalisé et qui fait une autopsie assez réussie de ce mouvement de protestation.

Le rejet de la politique actuelle (manifestations, Gilets Jaunes, écologie… ) ne serait-il pas la continuation (ou la reprise) de MAI 68 ?

A vos commentaires ! 🙂

 

Ce contenu a été publié dans Expositions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire