LES CONTACTS AVEC FORD (Constructeur)

 

Dans les mois qui ont suivi la réception de notre véhicule, nous nous sommes vu confrontés à différents problèmes pour lesquels notre concessionnaire ne disposait pas encore des informations propres à leurs résolution. De ce fait, nous avons pris contact directement avec le service CRC (Customer Relation Center) de Ford (dans un premier temps basé à Antwerpen, maintenant situé à Bruxelles)

Aux fils des problèmes rencontrés, mes courriers à ce service se sont fait plus fréquents mais on ne peut pas affirmer que les suivis soient réellement positifs.

 

Les attitudes rencontrées ont été : l‘absence de réponse, la réponse à côté de la question ou le détournement de la question et même les contradictions d’une réponse à l’autre et très peu d’esprit de conciliation.
En fin de compte, je crois qu’il vaut mieux avoir pleine confiance en son concessionnaire (si non en chercher un autre) et en cas de non application correcte de la garantie, s’adresser directement à la justice (via une défense en justice éventuelle ; c’est généralement compris ou proposé dans les contrats omnium)

(Article modifié le 25/08/2008 par soucis de concision)

 

 

4 réflexions au sujet de « LES CONTACTS AVEC FORD (Constructeur) »

  1. J’avais posté un message au sujet de la synchronisation Bluetooth avec mon gsm. En parcourant le blog, j’ai compris qu’il valait mieux renoncer et je me contente de recevoir des communications et si je dois appeler, et bien je forme le n° manuellement. Pour ma part, je n’ai pas de problèmes de connexion avec le Travelpilot EX.
    En ce qui concerne le premier rangement sous l’accoudoir, depuis la livraison, il est toujours resté solidaire du capot supérieur et en le démontant, j’ai observé la mauvaise conception du dispositif d’attache. Dans mon cas, il est trop court et il ne se dégage pas de l’arrêtoir. Je l’ai signalé au concessionnaire (liégeois) FORD qui m’a dit que cela était récurrent et qu’il était malaisé d’y remédier. Bon, bien que le véhicule soit toujours sous garantie, je pense qu’étant assez bricoleur, je vais tenter de régler ce problème moi-même.
    Je dispose du moteur 2L 140 cv et, jusqu’à présent, je n’ai pas de sujet de soucis si ce n’est une petite consommation d’huile (1L sur 18.000 km).
    C’est un Titanium ,avec le Business Pack, en couleur Sea Grey. A ce jour, je n’ai pas (encore…) connu les divers problèmes que certains propriétaires ont évoqués sur ce blog mais je me surprends à penser que tout peut arriver. Gloups.
    Donc, dans l’ensemble, je suis assez satisfait de cette voiture et de ces nombreuses options.
    Je tiens à rendre hommage à Denis pour son opiniâtreté à faire admettre ses droits par FORD tant Belgique que Grand-Bretagne. Que d’énergie, de temps et d’argent dépensés sans compter les soucis et les tracas. Mais c’est sans doute grâce à ce «  »harcèlement » »qu’il obtiendra peut-être satisfaction. Quoi qu’il en soit, l’attitude de Ford, en l’espèce, est indigne d’un grand constructeur de voitures dites familiales et touchant dès lors une clientèle qui attend de son véhicule fiabilité et SAV digne de ce nom.

    PS: Ce blog est sacrément intéressant, instructif, encourageant et un grand merci à son initiateur.

    Georges

  2. Bonjour à tous,

    Dans la lignée des petits aléas avec nos S-Max, j’ai présenté mon véhicule ce jour pour l’entretien 20.000 km et le concessionnaire m’a annoncé qu’il y a avait une fuite à la pompe à eau. Pièce à remplacer en garantie donc mais pas en stock. J’ai reçu un véhicule de remplacement. J’avoue que je n’ai jamais remarqué de traces d’eau sous la voiture lors de la sortie du garage, pas plus d’ailleurs qu’une élévation de t° du liquide de refroidissement. Il semble qu’il manquait environ 3/4 L de liquide. Donc, probablement une petite fuite au niveau d’un joint.

    Dans le cadre de ce forum, mais je ne suis pas certain que mon post soit placé à la bonne rubrique, je cherche à me procurer le DVD de la carte de France pour mon Travelpilot. En effet, pour les véhicules belges, FORD livre les cartes du Benelux et les routes principales d’Europe. A ce sujet, j’avais programmé l’année dernière une ville en Baie de Somme qui était reconnue par le Travelpilote dans sa base de données, et l’appareil m’a amené à 65 km de ma destination en me disant d’une voix suave : « vous êtes arrivé à destination ». Donc méfiance si vous allez à l’étranger, la précision est TRES relative.
    Le concessionnaire m’a précisé que le DVD de France pouvait m’être vendu pour la somme de 149€ plus TVA. GLOUPS.
    Pour s’en servir une fois par an à l’occasion des vacances, ce prix me paraît trop élevé.

    Parmi les S- Maxiens, quelqu’un a-t-il une autre solution ?

    Merci et bien le bonjour à tous.
    G.H.

  3. Monsieur
    Je me permets de vous écrire car comme vous nous avons l’honneur mon marie et moi d’avoir acheté une S-max,presque neuve car 3000 km(chez Dex).
    Quel bonheur..mais de courte durée..
    Notre voiture manque totalement de puissance je sais que ce n’est que un 1800 mais bon..
    Et puis entre 1800et 2000 tours cela vibre c’est une horreur…
    Essuie glace coté conducteur qui ne se ferme pas de suite et s’abaisse tout seul..
    Nous somme déjà aller chez Ford qui pour eux tout est normal sauf pour le carreau là il faut changer le joint, mais pour la puissance c’est normal car c’est une voiture lourde pour un petit motur..voilà la réponse..
    Nous les avons recontacté par tel..mais ne veulent pas nous donner un véhicule de remplacement car la voiture ne vient pas de chez eux ..pourtant toujours en garantie..
    Nous serions certainement devenu des clients de chez Ford..mais là cela commence à bien faire…
    Que pouvons nous faire..votre avis nous aiderais beaucoup..
    J’espère que tout se passe bien avec votre voiture..et j’en espère autant avec la notre..
    Un grand merci à vous et à bientôt

  4. Bonjour Madame,
    Bonjour Monsieur,
    Je ne crois pas que le moteur 1800 de votre véhicule manque de puissance ; j’ai moi-même un S-max 1800 TDci ; au début, il callait à tous les coins de rue et peinait en côte. A force d’insistances, Ford a modifié le « logiciel » du véhicule par une nouvelle version et depuis, je n’ai plus le moindre problème.
    En ce qui concerne les vibrations entre 1800 et 2000 tours, il s’agit d’un problème connu de Ford sur les premiers S-Max 1800 TDci ; ils doivent changer le ‘Volant moteur’ et les vibrations disparaissent.
    Faites respecter vos droits ( allez voir le texte légal via le lien ci-dessous )
    Changez éventuellement de concessionnaire pour un concessionnaire officiel Ford (votre garantie initiale est valable dans toutes les concessions officielles)
    S’ils ne vous donnent pas satisfaction, voyez un avocat (ou avec votre assurance) et poursuivez en justice.
    Je ne sais pas où vous habitez, en ce qui me concerne, je vais chez Ford Motors Anderlecht et je suis très content du concessionnaire.
    A votre service

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