!!! Cette liste est mise à jour régulièrement (MAJ : 06/04/2009)
En dehors de son prix d’achat, l’utilisation d’un véhicule a un coût d’entretien mais aussi celui des (petits) accessoires qu’on lui ajoute.
Vous trouverez ici-après l’ensemble de ses divers « frais Garage » ;
Date |
Détails |
Prix Hors TVA |
04/02/10 |
Entretien 80.000 Km | |
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Les détails de la facture ICI |
253,51
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Total TVA comprise : 306,75
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04/01/10 |
Remplacement du bras et balai d’essuie glaces arrière ‘pour l’esthétique’ par un porte balais de Peugeot 307 | |
Balais Peugeot – réf 6421392 |
9.39
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Porte-balai – réf 649T1 |
15.94
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Total TVA comprise : 30,65 |
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21/04/09 |
3me entretien (60.000 Km) |
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Huile de moteur (5,5 l – PU : 6.46 ) |
35,53 |
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Joint bouchon vidange |
1,36 |
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Filtre à huile |
13,47 |
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Elément filtrant |
17,19 |
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Cartouche |
43,72 |
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Remvoeringset (je suppose les plaquettes frein arrière) |
78,43 |
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Lave Glace |
1,49 |
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Brake clean |
3,97 |
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Main d’oeuvre : grand entretien et remplacement des plaquettes de freins |
107 |
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Contribution environnement |
2,23 |
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Total avec tva (21 %) 368,31 |
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Remarque : Pour raisons personnelles, j’ai changé de concessionnaire ; cette facture ne me semble pas exagérée pour les prestations effectuées. |
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01/04/2009 |
Nouvelles jantes – Nouveaux pneus (60.000 Km) |
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Facture fourniture et placement (voir post ‘Nouvelles jantes – Nouveaux pneus‘ ) |
1160,49 |
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Récupération vente jantes 18″ |
– 300 |
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23/08/2008 |
Contrat d’extension de la garantie : |
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3 ans |
1362.75 |
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29/05/2008 |
2ème entretien (38.915 km) |
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Entretien 40.000 km ( je suppose la main d’oeuvre ) |
65 |
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Aditif lave glace |
0,87 |
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Filtre à pollen |
19,60 |
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Filtre huile |
12,91 |
? |
Bouchon – vidange |
6,14 |
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Huile moteur (5W30) – 5,6 l ( prix 2007 : 40,77 ) |
55,89 |
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Antigel FLUO ( ??? ) |
4,25 |
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Contrôle freins avant et arrière ( prix 2007 : 22,42 – tiens ici c’est moins cher ! ) |
20 |
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Produits divers + traitement des déchets ( prix 2007 : 2,96 ) |
5,15 |
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Charge Airco ( j’ai bénéficié d’une remise de 45% sur ce poste – promotion de l’été ) |
62,70 |
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Fréon R134a |
3,41 |
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Total de la facture TVA comprise : 309,66 |
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Remarque |
Même si on déduit les postes relatifs à l’airco cela fait une |
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10/01/2008 |
Adaptation de la programmation suite changement pneus |
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Connexion / comm. Outil diagn |
13,79 |
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Lecture et traitement des codes |
4,6 |
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Re-programmation ( * Voir remarque ci-dessous ) |
13,79 |
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27/07/2007 |
1er entretien |
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Entretien 20.000 km ( je suppose la main d’oeuvre) |
30,44 |
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Filtre huile |
12,57 |
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Bouchon -vidange ( on doit le remplacer ??? ) |
5,92 |
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Huile moteur (5W30) – 5,6 l |
40,77 |
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Contrôle freins avant et arrière (encore de la main d’oeuvre non comprise ci-dessus ??? ) |
22,42 |
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Produits divers + traitement des déchets (??) |
2,96 |
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Total de la facture TVA comprise : 139.25 |
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11/12/2006 |
Fourniture et placement de quatre jantes acier et pneus neige |
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4 pneus Michelin Alpin 215/60/15 |
697,60 |
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4 jantes Acier 16 » |
250,72 |
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20 écrous de roue |
29,00 |
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Main d’oeuvre |
43,48 |
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Produits divers (?? je suppose valves… ???) |
49,26 |
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Remarque : j’ai acheté 4 enjoliveurs universels en magasin de bricolage pour 26,9 € ( non Ford ) |
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11/09/2006 |
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Livraison et placement de tiroirs sous les sièges avant |
96,46 |
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Placement (offert ??) |
0,00 |
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Achat d’un produit d’entretien du cuir |
20,00 |
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31/08/2006 |
Livraison support GSM + Stylo peinture retouche |
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Support GSM (remboursé suite réclamation) |
104,75 |
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Stylo retouche Sea Grey |
9,12 |
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Produit divers ?? (là je ne me souviens plus de quoi il s’agissait ) |
5,69 |
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02/08/2006 |
Fourniture et placement de bavettes |
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Fourniture |
50,44 |
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Placement |
21,74 |
j’attends vos commentaires à ce(s) sujet(s) !!!
* Au sujet de l’adaptation de la programmation du véhicule suite au changement de diamètre des jantes (18″ en été / 16″ en hiver), je ne crois pas que je vais encore la faire effectuer à l’avenir. Sur le même trajet que l’année dernière, (calibrage non effectué) pour 1036 Km, seulement une différence de 16 km au compteur ; par contre la vitesse renseignée est toujours aussi fautive (vérifiée avec un GPS embarqué et le GPS du véhicule) ; donc je ne vois pas l’intérêt de payer 38,94 € (facture totale TVA comprise).
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26-02-2008, 15:50:36
Bonjour,
Il semble que votre Smax ne vous posent aucun soucis.
Pour ma part, c’est une véritable galère :
Voici l’historique :
Nous avons acheté le S-Max au mois de juillet 2007, car nous attendions un troisième enfant, et ce véhicule incarnait à l’époque la fiabilité accompagnée d’un design plutôt réussi.
Ce véhicule était en démonstration et son compteur affichait les 5800 Km lorsque nous l’avons pris.
A l’époque, un bruit sourd se faisait entendre aux alentour des 2800 tours, mais les effectifs de FORD étant en nombre réduit pendant l’été, je m’étais rendu à la concession au mois d’août pour acheter des écrous anti-vol (non fournis de série : plutôt moyen surtout sur des jantes constructeurs…) et le technicien m’avait invité à repasser vers septembre ou octobre afin de vérifier ce bruit. De plus, l’accoudoir étant cassé, ce serait l’occasion pour tout contrôler plus tard.
Le 02 octobre, mon véhicule fut immobilisé car la batterie ne fonctionnait plus.
La concession AUTO-SERVICES m’explique que la panne est connue et que le véhicule sera immobilisé 2 ou 3 jours maximum.
Quelques jours plus tard, le véhicule est récupéré avec toujours avec le bruit sourd à 2800 tours.
L’accoudoir, quant à lui, est réparé.
Au mois de novembre, le véhicule est remorqué à Ford Assistance car le bruit moteur est de plus en plus important à 2800 tours, mais un nouveau problème s’est greffé : la boîte de vitesse est de plus en plus difficile à passer.
Le véhicule est encore immobilisé, la panne n’est pas trouvée mais on me dit que de toute façon ce n’est pas grave.
J’explique tout de même aux différents interlocuteurs de la concession que je n’arrive pas à comprendre comment ils peuvent prétendre que ce n’est pas grave alors qu’ils sont dans l’incapacité de déceler la provenance du ou des problèmes ! ; Est-ce vraiment professionnel ?
Début Décembre, à force d’insister car ma femme et moi n’avons plus aucune confiance dans ce véhicule, surtout dans le cas de longs trajets, la concession me dit (6 décembre) qu’elle a ouvert un dossier chez Ford France et qu’un ingénieur descendra début janvier pour tester mon véhicule et trouver les pannes.
Début janvier, sans nouvelle de cette concession, je l’ai contacté et demandé à ce qu’un ford Smax me soit prêté, le temps que l’ingénieur FORD diagnostique mon véhicule.
Le 11 janvier, la concession nous prête un VW Touran de 84000 km alors qu’il était question qu’elle me prête un Ford SMAX.
Pour information, mon métier m’impose de parcourir environ 45 000 km par an soit 22500 km tous les 6 mois.
Notre véhicule SMax aurait du donc afficher au compteur à peu près 28 500 si j’avais pu l’utiliser dans de bonnes conditions ! ; Or, il n’a pas pu dépasser les 15 278 Km, soit 13 000 de moins.
De plus, nous remboursons un crédit à hauteur de 500 euros par mois pour un véhicule qui a passé 2 mois en concession, et dont les pannes ne sont toujours pas diagnostiquées.
Nous sommes le 29 janvier, soit 18 jours après avoir déposé mon véhicule en concession, et nous n’avons toujours pas de nouvelle.
A noter qu’à chaque problème, s’ajoute une demi-journée voir une journée le temps que le véhicule soit remorqué et diagnostiqué afin que FORD ASSISTANCE prenne en charge la location d’un véhicule.
Voilà, je pense avoir fait le tour et comme vous pouvez le constater, je n’ai pas eu autant de chance que vous.
A l’aide….! merci
Bonjour REIX,
J’ai aussi passé (et perdu) beaucoup de temps au garage pour mon S-MAX. Je ne vois qu’une seule solution : INSISTER et EXIGER FERMEMENT (à la limite en justice)
Heureusement pour moi, les contacts avec ma concession sont assez bon et le personnel assez compétent.
Où cela coince généralement, c’est du côté de mes contacts directs avec le constructeur ; à ce niveau, c’et une véritable épopée qui fera d’ailleurs l’objet d’un nouvel article sur ce blog, dans les prochains jours
15-03-2008, 11:29:19
Bonjour à tous,
Pour ma part, je possède un S-MAX Titanium 140 Tdci depuis le 10/2006, je totalise aujourd’hui 30 000 km. Ja n’ai à ce jour aucun problème si ce n’est une usure des pneus avant ; 30 000 km maxi. Au regard du prix des pneus en monte d’origine (michelin 250 euro/pneu) je vais tenter les nouveaux Hankook Ventus V12 evo. Concernant les frais d’entretien à 20 000, j’ai réglé les prix affichés en concession et rien de plus. Pour ma part c’est un très bon véhicule, agréable à conduire ( j’ai testé à 210 km/h, RAS)
14-02-2009, 18:58:19
En Alsace, chez Ford à SOUFFELWEYERSHEIM la révision des 40.000 km du S-MAX m’est revenue à 374 euros !!! Pas donné.
Bravo Ford, l’entretien des 20.000 km (S-Max 1.8 TDci) a couté environ 300€ de mémoire à Drogenbos. Il n’y avait pas de tarif affiché pour l’entretien. Cela a été calculé sur place, j’ai attendu de (très) longue minutes. Impossible de savoir exactement ce qui est facturé d’ailleurs. Y a t’il un tarif forfaitaire qui est normalement appliqué et qui aurait été volontairement non appliqué?
Comme vous dites : Bravo Ford ; c’est une des raisons pour laquelle je publie ce que je paie , en détail. A vous de vous faire une idée si vous payez trop ou bien si c’est moi. Merci pour vos commentaires
09-07-2009, 12:21:21
salut à tous,je viens de déposer mon s-max 1.8 de 07/2007, pour la révision des 40 000 kms,quel surprise de voir le coût…. 357 Euro (compris le nettoyage de la clim) j’en reste bouche B.abusé
je suppose que dans le détail, le nettoyage de la climatisation intervient pour une bonne part ? Vous pouvez comparer avec mes chiffres dans le tableau de cet article .
19-07-2009, 20:57:09
Non l’entretien de la clim je l’ai annulée ,le total donc,Huile,filtre à huile et filtre a pollen 340.00 TTC,c’est purement une ESCROQUERIE.
A l’époque même chez BMW pour un Z3 je paye moins de 200 E. Je scan la facture sur demande.
Peut-être changer de concessionnaire ?
Plaquettes et disques arrière 480€ chez euromaster…aie aie aie