Les Maladies de jeunesse – SUITE et FIN (j’espère !)

 

Le S-Max est rentré au garage ce lundi 4 juin pour le remplacement du ‘volant moteur’. Notre départ en congés étant prévu pour le 10 juin, nous avons quelque peu mis la pression sur le concessionnaire.
Un véhicule de remplacement (Ford Focus break – ancien mais en très bon état) nous est mis à disposition pour le temps de la réparation.

Le Jeudi 7 juin au soir : véhicule toujours pas terminé mais promesse ferme du concessionnaire de trouver une solution ‘ quoi qu’il arrive ‘  !

Vendredi 8 juin midi, appel du concessionnaire pour nous signaler que le véhicule est prêt et que ‘tous les problèmes sont résolus’. ( ? )

Dans l’après-midi je récupère le véhicule ; première (bonne) surprise, le concessionnaire, sachant que nous partions en congé, a fait lavé le véhicule avant de nous le restituer.
      Ça c’est du service !
Il m’informe également de ce que les vibrations entre 1800 et 2000 tours sont bien disparues. Ce problème est connu chez Ford sur les premiers modèles S-Max 1800 TDci.
Le logiciel du véhicule a également été mis à jour.

Mais la surprise majeure sera pour moi (et plus tard mon épouse) lors du démarrage :
      CE N’EST PLUS LE MEME VEHICULE : PLUS DE CALLAGE !!!
(cette amélioration résulterait de la mise à jour et d’un paramétrage correct du logiciel du véhicule.)

Le 10 juin, (après notre devoir électoral  ), nous sommes partis pour les Lacs De Garde et Leman.
(Résumé des impressions, consommations … dans un prochain article. )

Cliquez pour agrandir
(Cliquez pour agrandir)

 

16 réflexions au sujet de « Les Maladies de jeunesse – SUITE et FIN (j’espère !) »

  1. 29-06-2007, 18:10:46
    j ai des problèmes de vibrations moteurs a 2000 tours , cela fait depuis le mois de février que je le signale a ford il me disse que c’est normal. Je voudrais savoir exactement les modifications qu’ils ont fait a ton smax pour solutionner le problème merci d’avance pour ta réponse.

  2. 2007-07-02, 08:36:18
    je suis proprietaire d’un smax de septembre 2006. les pannes et problemes s’accumulent : decharge batterie + vibration 1800 tr + callage en 1re+soufflet de levier de vitesse percé+prise d’air sous le capot moteur entrainant un sifflement apres 100km/h. et FORD dans tout cela………il patine d’incompetence.
    le comble c’est qu’il faut faire remorquer son véhicule sous garantie) pour beneficier d’une voiture de remplacement…….
    nous sommes lundi 02/07/07 ma batterie est de nouveau a plat… pour la 3emme fois…..
    30 000 euros !!!! a l’achat …. »SURTOUT A EVITER »

  3. INSISTEZ INSISTEZ …
    S’il peut être admis qu’un nouveau modèle de véhicule présente quelques petits défauts de conception, il est par contre anormal que votre concessionnaire ne fasse pas son maximum pour solutionner ces problèmes.
    Je ne puis dire qu’une seule chose : INSISTEZ !!!
    La garantie est faite pour être appliquée !

  4. J’ai eu le même problème de décharge batterie la semaine dernière, changement de la batterie par une batterie neuve et aucune anomalie détecté sur le véhicule 1.8tdci titanium. Mais la bonne nouvelle vient d’arriver ce soir, Ford france semble avoir trouvé la source du problème, un relais en rapport avec l’éclairage du véhicule semble être en cause.
    Je redonne mon véhicule au concessionnaire la semaine prochaine pour la vérification du relais (une demi journée d’immobilasation, mais toujours avec un véhicule de prêt en échange) et suite au diagnostic modification d’un paramétre, du cablage ou commande d’un nouveau relais qui sera changé une fois arrivée. Ce sont les dires de mon concessionaire qui les tient SAV ford mais qui ne sont pas encore disponible sur le réseau de diagnostic. Je vous tiendrais au courant du résultat.

  5. 2007-07-14, 20:03:55
    Bonjour,
    Mons S-max 1800 TDCI 125 Ch recontre des problemes de vibrations vers 2900 T/Min. Un bruit assourdissant envahit alors l’habitacle.
    J’aimerais savoir si d’autres possesseurs on recontré le même problème.
    Merci

  6. Je suppose que votre véhicule est toujours sous garantie ;
    Voyez d’urgence avec votre concessionnaire

  7. 2007-07-24, 08:07:29
    Pour vous ces vibrations se ressentent au niveau du plancher près de pédales ? car c’est le cas pour moi.
    Pour le soufflet de levier de vitesse, j’ai eu la même chose et il paraît que pièce doit être modifier car tranchante. depuis le changement plus de problème.
    Je demande aussi si vous avez des vibrations au niveau du tableau de bord vers l’avant droit.
    Merci
    Bien à vous
    Patrick

  8. Les vibrations que je ressentais dans le véhicule se produisaient dans toutes les vitesses, entre 1800 et 2000 tours (principalement en 4,5 et 6me et en accélération lente).
    Ces vibrations étaient perceptibles dans tout l’habitacle (même les passagers les ressentaient).
    Le problème semble maintenant résolu.
    Plus de problème non plus au niveau de la garniture du changement de vitesse.
    A votre service

  9. 26-08-2007, 23:38:32

    Mince, et moi qui hésitait entre le S-MAX 2.0 TDCI et la nouvelle Mondeo 2.0 TDCI…Le problème est règlé. Ciao le S-MAX et bonjour la Mondeo. Merci pour ce blog.

  10. Je ne comparerais pas la mondéo au S-Max ; maintenant que ses « maladies de jeunesse » sont passées (et résolues définitivement, je l’espère !!! ) je commence réellement (enfin ) à apprécier le S-Max.
    Aux moments de mes ‘désillusions’, je suis allé voir d’autres marques (véhicules similaires) : Toyota, retour VW, et même Mercedes … et bien, cela aurait été à contre-coeur que j’aurai changé.

  11. 2007-09-03, 12:58:17
    Je suis propriètaire d’un S-max 125 CH TDCI et nous sommes lundi 03/09/07 ma batterie est de nouveau a plat… pour la 3emme fois….
    Quelle est la solution ?

  12. 22-09-2007, 11:35:07

    nous sommes très nombreux en france à connaitre les pannes de batterie à répétition sur le smax 1,8L 125cv, et toujours aucune solution fiable ç ce jour. Sur le forum que je suis il paraît qu’en belgique vous n’avez pas de panne sur vos smax car vous avez sur tous les véhicules l’option pare-brise dégivrant avec un alternateur différent, pouvez-vous me confirmer ces 2 infos ?
    http://www.forum-auto.com/marques/ford/sujet118-560.htm#t45293
    cdl jpkoenig

  13. Je suis très peu technicien et incapable de vous dire si l’alternateur installé sur mon S-Max est différent de celui installé sur les S-Max fournis en France. Personnellement, j’ai régulièrement des alertes « Batterie déchargée » mais l’affichage de cette alerte disparaît au démarrage (qui s’effectue sans problème).
    J’ai signalé le problème au concessionnaire.

  14. Je suis de nouveau en panne(deux fois en une semaine) et aprés avoir changer le relais d’éclairage.
    Désolé.

  15. Fred,
    à quelle date vous a-t-on changé le commodo et le relais d’éclairage ?
    et maintenant ne vous a-ton pas dit qu’il y a une autre solution, changer l’alternateur pour un plus puissant ?
    votre concessionnaire est situé en france ou en belgique ?

Les commentaires sont fermés.