Sur tous nos véhicules, nous avons toujours installé (ou fait installer) des bavettes de protection.
Avantages :
- La carrosserie latérale et arrière reçoit moins de projections (moins vite sale)
- Par temps de pluie, nos propres projections d’eau sont diminuées en direction des véhicules qui suivent et nous estimons que cela contribue à être mieux vu dans ces mauvaises conditions.
Désavantages :
- Le côté pas toujours esthétique, … bien que ? – question de goût.
- Par temps de neige, plus fréquentes accumulations de blocs de glace entre le pneu et la bavette.
Pour les curieux, quelques photos en détail
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Le petit problème ! (Résolu !)
Le lendemain de la livraison de notre véhicule, nous sommes passé au magasin du garage pour réceptionner les bavettes commandée la veille.
Pour information :
– Pare boue avants 80.92 €
– Pare boue arrière : 72.04 €
(Prix hors placement)
Devant la complexité du mode de placement (principalement à l’avant ) et mon manque d’outillage, j’ai préféré reprendre rendez-vous avec mon concessionnaire pour les faire placer.
Une semaine plus tard, je déposais le Tiguan au garage pour cette installation et le récupérais le soir.
Pour information : Placement : 97,28 €.
De retour au domicile, l’horreur : le placement d’une des quatre bavette à été pour le moins bâclé ;
Elle est installée un bon centimètre en dessous de son emplacement normal et certaines vis sont plantées de travers, en dehors des parties prévues à leur effet. En tentant de voir si je peux résoudre le problème moi-même, je constate à l’arrière de cette bavette, des trous inutilement effectués, trace de tentatives multiples de placement infructueux.
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Trop , c’est trop et une réclamation est adressée au concessionnaire.
Quelques temps après, la réponse du concessionnaire est très positive :
- Il nous présente ses excuses pour le travail mal effectué (ce n’est pas une habitude de la maison, j’en étais déjà persuadé)
- Il nous promet de remédier au problème de manière professionnelle, en vérifiant les quatre installations ;
- Les trous inutiles seront réparés et protégés ;
- La bavette incriminée sera correctement positionnée ;
- Un véhicule de remplacement sera mis à ma disposition le temps de la réparation ;
- Et les frais payés pour le placement seront remboursés. (ce que je n’avais même pas imaginé demander ! )
Le 13 avril, je déposais donc notre Tiguan au garage pour la journée et je repartais … oui oui … avec comme véhicule de remplacement :
une magnifique VW Scirocco quasi neuve ! (Oufti quand je me rappelle du ‘bac’ que j’avais gentiment reçu chez Ford !!! en remplacement de mon S-Max )
Le soir, je reprenais notre Tiguan, correctement réparré.
Le travail a été soigné, l’intérieur de l’habitacle très bien protègé (volant recouvert de film plastic et protection aux pieds pour ne pas salir …)
Tout a été mis en œuvre pour tenter de nous faire oublier ce malheureux épisode et j’en remercie mon concessionnaire.
Nous estimons que ce problème a très correctement été résolu. (voir photos en début d’article)
Bonjour et meilleurs voeux . Auriez vous la notice de montage des bavettes arrière pour un TIGUAN . Ou si vous ne l’avez pas pourriez vous ma transmettre des photos de l’intérieur de l’aile car il y a une pièces de fixation dont je ne comprends pas le sens de montage . Je vous dit un grand merci pour votre collaboration . Salutations
Désolé, je ne dispose plus de cette notice de montage.
je possède aussi un tiguan et je viens de changer le roulement AR droit à 10 500 km ! sous garantie
fiabilité allemande: mythe ou réalité?
Bienvenu au club de ceux qui croyaient qu’on aurait pas de problèmes avec une Allemande. J’ ai dû moi aussi changer les roulements ainsi que le turbo !!!!
Cool!Ensemble correct! J’aime votre manière de publier vos contenus et le reste du site est également très bon.
Les mêmes bavettes sur ebay à 40€ montées par moi même…