Livraison

16 mars 2011

Attendu avec impatience car commandé depuis début octobre 2010, la livraison est enfin planifiée pour ce mercredi après-midi.

Rendez-vous à la firme à 14H00.

Là, on nous attend ! Surpris, car je ne connais pas la personne qui m’accueille (le responsable des livraisons) mais lui nous a reconnu Rigolant (nous étions à l’heure ! )  

Dernières petites formalités : dont la (plus) douloureuse … et ensuite il nous présente la personne qui va nous expliquer, en détails, le fonctionnement de notre nouveau véhicule.

Nous nous rendons à un emplacement du garage ou plusieurs véhicules sont recouverts par un drap et … aux pieds d’un de ceux-ci , un petit panneau : « Bienvenue à Monsieur et Madame Meunier »  Langue tirée

IMAGE_042.jpg2928419021.2.jpg

C’est pour le moins inhabituel , très … cérémonieux… mais apprécié et sympathique.

Le drap est enlevé et nous découvrons notre nouveau … bijou. (c’est vrai qu’il en tape)

La découverte passée, nous allons avoir droit à plus de deux heures de présentation ( Innocent Oufti ! ) … dans les moindres détails, réponses à nos questions … démonstration GPS, frein à main électronique, caméra arrière, … tout, tout, tout.

Quand je pense à la prise en main de notre précédent véhicule … c’est tout à fait différent Cool

Présentation terminée ? Non ! il faut maintenant un petit tour d’essais assisté Embarrassé

Le ‘Présentateur’ au volant ; Madame, passager avant et moi dans le coffre sur la banquette arrière Pied de nez. Petit tour du pâté de maison avec démonstration du Park Assist : et hop sans les mains Surpris … démarrage en (très) forte côte (trémille d’accès à l’étage supérieur du garage ), tout en douceur et sans problème (c’est pas comme avec le S-Max avec qui on avait bloqué, à plat, directement en sortant la première fois du garage ! )

Retour chez le vendeur principal, qui nous remets les derniers petits cadeaux :
 – Lecteur DVD + 2 écrans 7″ amovibles pour passagers arrières (ça c’est certainement pour Louna !)
 – un très joli parapluie avec une housse très … design et pratique .

Présentation des divers endroits de la concession :
– la salle d’attente avec boissons, café, lecture, wifi …
– l’accueil général pour les entretiens, réparations …
– le magasin des accessoires …

Oui, Magasin des accessoires – Puisque nous y sommes, nous commandons quelques petits compléments :
– des tapis de sol en caoutchouc,
– les protections des seuils de portières,
– la grille de protection à placer entre le coffre et les sièges arrières
– les bavettes avants et arrières
Le tout sera disponible demain à 08H00 ( Criant Oufti la nouvelle addition ! … mais quand on aime … )

Enfin, on reçoit les clés et hop … je saute dans ma Polo, le chef dans la Tiguan et… E.T. -> Maison.

         

17 mars 2011

De bonne heure, nous sommes de retour au magasin ; tout est prêt, à emporter !

Je signale au magasinier que j’ai un tout petit problème avec le Tiguan :
Avec l‘antenne de toit, il est trop haut pour notre garage ; il passe en entrant mais l’antenne accroche dangereusement à la sortie – Je suis obligé de l’enlever pour sortir.
Pas de problème, Monsieur, allez un peu essayer cette antenne sur votre véhicule !
Il me présente une autre antenne beaucoup plus courte dont le modèle me semble beaucoup plus moderne et plaisant.
Sur le Tiguan, cette antenne est d’ailleur du plus bel effet.
Retour chez le magasinier, je lui signale que cette antenne convient et que je compte l’acquérir.
Mais voilà Monsieur, … vous me remettez l’ancienne et vous pouvez partir avec la nouvelle. C’est bon comme cela ! Langue tirée Bouche cousue Langue tirée

Merci Monsieur ! Ça c’est du service  Cool

3351954783.jpg

 

Et maintenant j’ai du boulot moi ! Placer tout cela  Criant – A suivre

Retour en haut