Savoir avec quoi on nous empoisonne !

Rendre l’industrie alimentaire ou cosmétique plus ouverte et transparente ?
Yes we scan!

Deux sites intéressants pour surveiller notre alimentation ou les produits cosmétiques que nous utilisons :

etOpen Food FactsOpen Beauty Facts

 

 

Ces deux sites procurent des informations très intéressantes sur la composition des produits qui nous sont proposés par l’industrie alimentaire ou cosmétique : composition, valeur nutritionnelle, NUTRISCORE, présence de produits dangereux, …

Très facile d’usage, il suffit de scanner le code barre (ou introduire le code en dessous de celui-ci) d’un produit pour accéder à sa fiche.

Les bases de données sont créées en ‘OpenSource’ et sont de type ‘collaboratives’. Vous pouvez vous inscrire sur les sites et collaborer, améliorer, compléter les données.. .

Ses bases de données sont également accessibles  via des applications simples à l’usage et très pratiques à installer sur tablettes ou smartphones.
Recherchez l’applications sur :
 ou  ou 

Open Food Facts est un projet citoyen à but non lucratif créé par des milliers de volontaires à travers le monde. Vous pouvez commencer à contribuer en ajoutant un produit de votre cuisine, et nous avons plein de projets enthousiasmants auxquels vous pouvez participer de beaucoup de façons différentes.
Il y a moyen de soutenir ce  projet sans que cela vous coûte un seul euro simplement en utilisant le moteur de recherche Lilo
et de faire verser les points obtenus par vos recherches au profit de Open Food Facts ou Open Beauty Facts.  —  Merci pour eux !

A votre service

 

Ce contenu a été publié dans Informatique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire