Restaurant « La Roseraie » à Modave

Répertoire général -> Répertoire <- Répertoire général


LA ROSERAIE

 

 

Cliquez pour situer

Situation par « Google Map »
(Cliquez sur l’image)

Pays : BELGIQUE
Restaurant
Localité : Modave (Province de liège, sur le dessus de Huy)
Rue et N° : 80, Route de Limet
Téléphone : +32 85 41 13 60 Fax :+32 85 41 13 60
Courriel :
Site : http://www.laroseraiemodave.com
Description ( * pour plus de détails, visitez le site de l’établissement – lien ci-dessus)
Restaurant de catégorie supérieure ! (disposant également de quatre chambres très confortables)
Appréciation

Il ne m’était réellement pas possible de ne pas consacrer ma première fiche à ce magnifique restaurant que je connais maintenant depuis plus de 30 ans. C’est un endroit où chaques années, je ne manque pas de passer deux ou trois après-midi mémorables sur le plan de la découverte gastronomique.
Ici le temps ne compte plus ! D’ailleurs, il vaut mieux ne pas être pressé pour savourer le parcours découvertes présenté par le Patron, Mr Trignon, aux fourneaux. En général le repas de midi débute par un apéritif accompagné d’un cortège de mises en bouches vers 12 heures et se termine….. aux environs de 18 heures, avec la traditionnelle prunelle / pousse-café offerte.
Les plats sont de véritables oeuvres d’art, servis avec minutie sous le regard de la maîtresse de maison. La formule que nous avons depuis longtemps retenue, mon épouse et moi, est de nous laisser guider par le patron : sept services de découvertes de produits de première qualité, frais du jour et du marché, le tout préparé « Maison » avec une passion que l’on retrouve dans les yeux de Mr Trignon quand il nous en fait la présentation.
Le décor est très chaleureux et de très bon goût ; le parc autour de la maison recèle une spacieuse serre où l’on peut prendre l’apéritif à l’ombre de la vigne ou quand le temps est à la pluie.
Quatre chambres très confortables sont aussi disponibles si vous avez l’intention de passer un inoubliable week-end gastronomique.
Les prix sont des plus raisonnable par rapport à la qualité des mets et de leur préparation.
Merci Madame et Monsieur Trignon pour les moments passés chez vous.

Date découverte : plus ou moins 1975 !!! et toujours la même haute qualité
Janvier 2008
Xme visite à la Roseraie, ce premier week-end de 2008 et toujours le même plaisir !
Arrivés le samedi midi avec un couple d’amis, notre repas a été, comme lors de chaque visites, une série de découvertes organisées de mains de maître par le Chef, Mr Trignon. La Carte du menu et des vins : pas besoin – nous avons laissé faire le chef et nous n’avons pas été déçu.
Le repas de midi s’est terminé vers 17h00 et après une petite balade dans les environs, nous avons bénéficié de deux chambres aménagées et décorées avec un très bon goût.
Le lendemain, après une très calme nuit de repos, un petit déjeuner très complet nous attendait.
La cuisine, le service, le confort, … mais aussi l’accueil , le cadre … tout contribue à vous faire passer des moments INOUBLIABLES.
Si je ne décerne pas d’étoiles dans le présent blog, Mr Trignon mérite au moins plusieurs Soleils !!!
Dernière visite :
14 et 15 août 2011 et toujours un moment inoubliable  Langue tirée
Un endroit où il faut oublier le temps pour l’apprécier .
La Roseraie- cliquez pour agrandir
Mr Trignon au travail
La Serre

Remarques : Ce blog n’est pas un blog publicitaire, ni commercial et je n’accorde ni ne retire aucune étoile, cheminée ou autres….
Les informations (articles) qu’il contient reflètent le plus impartialement possible les impressions ressenties lors de visite ou séjour dans les établissements cités.
Les commentaires déposés par les visiteurs du blog n’engagent que leurs auteurs mais seront cependant filtrés pour préserver une information de qualité.

Denis Meunier

Mes autres sites :

Site personnel : http://denis-meunier.be pour mieux me connaître ;
Autre blog :http://smax.skynetblogs.be/ – pour discuter du S-MAX de chez FORD.

Pour me contacter :

Envoyez-moi un courriel à l’adresse suivante : infor« AT »denis-meunier.be en ayant soin de remplacer « AT » par @ (petite mesure personnelle anti-SPAM !!! )

J'utilise OpenOffice